Translate

Un Noël Harry Potter : 20 petits cadeaux pour les mini budgets

Noël approche à grand pas et voilà que tout le monde cours partout, une liste à la main - et le porte-monnaie en berne... Quelle solution pour gâter nos amis potterheads sans vider notre coffre à Gringotts ? Créer, fabriquer, détourner et recycler, car même quand on a deux mains gauches, c'est tout à fait possible ! Il suffit parfois d'une seule étiquette portant une référence bien trouvée pour changer un objet banal en artefact magique. Vous pourrez ainsi venir compléter un cadeau un peu cher avec tout plein de petits paquets au contenu parfois utile, parfois délicieux, parfois amusant... Mais toujours dans la thématique Harry Potter bien sûr ! Voici justement non pas une, ni deux, mais bien 20 idées pour des cadeaux abordables et faciles à faire !
-une baguette : une branche, un petit pistolet à colle et ses recharges (celui de la marque Artemio coûte environ 5€), de la peinture acrylique, et c'est tout !
-du chocolat : en tablette ou en portions individuelles, rhabillez-le avec un emballage neutre portant la mention : "En cas d'attaque de Détraqueur, consommez immédiatement."
 [source]
-des plumes d'écriture : indispensables dans la trousse de tout étudiant de Poudlard !
 [source]
-une citrouille en tissu : à garnir avec de la lavande ou à parfumer pour que les placards /tiroirs de votre sorcier-à-gâter sentent bon ! Si vous n'avez pas de tissu, vous pouvez toujours recycler ce qui est trop usé pour être donné (t-shirt, chemise, torchon, drap...)
-un set de marque-pages :  on imprime, on découpe et hop, dans la pochette cadeau ! 
-un vif d'or commestible: un ferrero rocher avec deux petites ailles en papier, c'est un classique! La marque a d'ailleurs sorti deux versions agrandies du célèbre chocolat au papier doré : une version contenant 2 ferrero normaux, et une autre en contenant 4. Vous pouvez donc fabriquer un moyen ou un gros vif d'or pour encore plus d'effet (et de chocolat.)
[source inconnue]
-un cahier de cours de Poudlard : pour ceux qui aiment la belle papeterie et ont toujours un carnet sous la main ; facile à réaliser chez soi avec du beau papier et une étiquette signée Potter Frenchy Party !
-un tote bag : transformez un sac en tissu basique grâce à du papier transfert (en vente partout, grandes surfaces, magasins de loisirs créatifs, amazon...), un fer à repasser, une imprimante... et bien sûr votre illustration et/ou votre citation préférées. Évidemment, ça fonctionne aussi pour les t-shirts, les coussins et tout ce qui est en coton et qui se repasse.
 [source]
-un kit de tasséomancie : une tasse, différentes sortes de thé, un livret sur les symboles, le tout dans une belle boîte ou un petit panier ; c'est parfait pour les amateurs de thés et tisanes !
[source]
-une photo dédicacée de Gilderoy Lockhart : voilà qui devrait faire rire votre sorcier-à-gâter ! Imprimez-la sur du papier photo, repassez éventuellement la signature au marqueur argenté et glissez-la dans une enveloppe lilas (sa couleur préférée si vous vous souvenez bien) adressée "à mon fan n°1"...
-une petite plante : herbe aromatique, plante grasse, cactus, mini rosier, orchidée, peu importe du moment que vous lui attribuez une jolie étiquette la désignant comme "plant de mandragore", "mimbulus mimbletonia", "filet du diable" ou encore "branchiflore"...
[source]
-un jeu Harry Potter fait maison : le dobble par exemple ? Il ne vous faudra qu'une imprimante, une boîte ronde pour le ranger (recyclage ou magasin de loisirs créatifs) et, si vous voulez qu'il perdure longtemps, une plastifieuse.
 [source]
-un animal de compagnie : un rat, un chat, un hibou, un crapaud, ou même un serpent ou un dragon, vous en trouverez des peluches un peu partout - mais notamment en versions très abordables chez Ikea (1,50€ le petit Croûtard !)
-un t-shirt : il vous suffit de tremper un pinceau dans de la javel et de dessiner votre motif préféré directement sur le tissu (sur un support 100% coton) - à moins que ne préfériez écrire ? Vous pouvez aussi découper votre motif dans du carton, le poser sur le tissu et asperger de gouttelettes de javel, ce qui créera un effet de silhouette.
-la carte du maraudeur : inutile de vous expliquer pourquoi cet artefact est indispensable à la vie d'un potterhead ?  
-une boîte : connaissez-vous quelqu'un qui n'a pas besoin d'une boîte ? Que ce soit des bijoux, des boutons, des bonbons, des collections, du maquillage, des papiers ou autre, on a toujours quelque chose à ranger. Donc : trouvez une boîte (recyclez une boite à chaussures, une boîte à bonbons ou ce que vous voudrez, ou bien achetez-en une dans un magasin de loisirs créatifs) et décorez-la en utilisant différentes techniques : peinture, pochoir, collage, dorure à la feuille, gravure, sculpture...
-une figurine de patronus : trouvez une figurine en plastique de l'animal préféré de votre sorcier-à-gâter, peignez-la en argenté (à la bombe de peinture, peinture acrylique ou même au vernis à ongles) et ajoutez-y éventuellement quelques paillettes. Il ne vous reste plus qu'à le glisser dans son paquet cadeau avec un petit bout de parchemin où vous aurez inscrit la formule : "Spero / Expecto patronum." Vous pouvez aussi enfoncer un petit crochet d'attache dans le plastique et en faire un porte-clé, un pendentif, un ornement de sac...
-des chaussettes (drôles / bariolées / dépareillées) : elles plairont aux fans de Dobby autant qu'à Dumbledore, qui regrettait de ne pas en avoir eu une seule paire à Noël. Choisissez-les bien épaisses et moelleuses, les grands frileux (comme moi !) vous en remercions !
 
[source]
-des bonbons : empaquetez des friandises classiques dans des boîtes et sachets colorés et collez-y des étiquettes Honeydukes ; un petit noeud de ruban ou de bolduc pour faire plus chic et c'est fini !
 [source]
-un pot rempli de paillettes/sable/épice/sucre aromatisé/sels de bain : à étiqueter comme étant de la "Poudre de Cheminette" ou n'importe quel ingrédient de potions. Encore une fois, c'est l'étiquette qui fera toute la différence - et vous pouvez même envisager d'y joindre un mode d'emploi (pour la poudre de cheminette) ou une recette (pour l'ingrédient de potion).
[source]

3 commentaires: