Translate

Travaux pratiques : l’étiquetage des ingrédients

La création d'étiquettes est une étape décorative qu'il ne faut pas sous-estimer : c'est par l'ajout d'une étiquette créée spécialement dans la thématique voulue que vous transformerez des objets et éléments banals ou des contenants de récup' en clin d'oeils liés à votre thématique.
Voici quelques exemples d'étiquettes que j'ai créé pour la mise en scène de la table de potions ; j'ai défini et développé 3 styles : un style rétro avec encadrement et illustrations pour les petites fioles transparents destinées aux potions et ingrédients (à revoir ici), un second style dans le même esprit pour un trio de petite bouteilles vertes et enfin des étiquettes d'aspect plus "pratique", de style écrites à la main (police utilisée : Brasserie) pour différents bocaux et pots d'ingrédients (et même pour un crâne de dinosaure devenu crâne de dragon grâce à l'étiquetage ; magique, non ?) Les noms utilisés sont tous évoqués dans la saga et l'utilisation d'une formulation neutre type "échantillon n°...." ou "mélange n°...." vous permettra d'inclure à peu près n'importe quoi sans avoir besoin de chercher à tout prix quel nom utiliser : ainsi, mon "échantillon n°128" contient en fait des cailloux à la drôle de forme ramassés sur une plage.
Toutes ces étiquettes ont été composées numériquement via mon logiciel de retouches (Jasc Paint shop pro, mais il existe des logiciels gratuits comme Gimp qui vous permettront également la même liberté) en utilisant différentes polices et graphismes trouvés sur internet, puis je les ai imprimé sur du papier classique, vieillies et salies à l'encre et collées à la colle vernis sur les contenant en verre (ou percé d'un trou et attaché avec une ficelle sur le crâne et les tubes à essais.)

2 commentaires:

  1. Super blog !
    Je suis tombée dessus par hasard, cherchant de l'inspiration pour une fête à venir sur le thème d'Harry Potter et... Je l'ai lu en long et en large ! Que d'idées, que d'inspiration, bravo !

    Je te conseille également de farfouiller sur Le Bon Coin : je préfère ce site qu'Ebay, on y trouve des petites merveilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog, je suis ravie que tu y trouve de l'inspiration !
      Je connais bien Leboncoin pour y avoir acheté pas mal de meubles déjà, mais je trouve le classement et la recherche assez mal fichus et il est plus difficile d'y filtrer les résultats correctement ; il est également bien moins fourni en matière de décoration, même si on peu parfois tomber sur de très bon prix. Mais tu as raison, c'est aussi un site intéressant :)

      Supprimer