Et si l'incantation la plus célèbre du troisième tome des aventures de Harry Potter prenait vie et devenait un personnage à part entière le temps d'une soirée ? Par le biais d'un joli costume, c'est chose possible ! Le costume de Patronus est une idée originale et un clin d'oeil amusant qui fonctionne mieux dans le contexte de costumes en couple, le patronus venant ainsi compléter un Harry Potter, un Severus Rogue ou encore un
Détraqueur. Il existe bien sûr autant de patronus différent qu'il y a de sorcier ; la version que je vous présente aujourd'hui est celle du cerf et de la biche, mais un costume de patronus lièvre peut très bien accompagner une Luna Lovegood par exemple. Comme tous les costumes d'animaux, l'idée est d'adopter dans la tenue et le maquillage quelques caractéristiques animales reconnaissables immédiatement et de les joindre à des habits plus courants - mais attention aux coloris : il s'agit après tout d'une créature incantée, et éthérée ! L'ajout de la formule (expecto / spero patronum) quelque part sur le costume peut être un joli clin d'oeil et un bon moyen de replacer le costume dans le contexte de l'univers magique de Harry Potter.
Les couleurs : blanc et argent, voire bleu clair ; reflets métallisés ou irisés et paillettes bienvenus.
Le style : animal enchanté ;
Le détail indispensable : les oreilles et les bois (pour le cerf de Harry, la biche n'ayant bien sûr pas de cornes - n'est-ce pas, Ron ?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire