Translate

Potter Frenchy Party fait sa rentrée 2015

Les grandes vacances sont terminées, fini le sable fin et les coquillages... Ou plutôt non : mon déménagement à La Rochelle s'est bien passé et la plage sera désormais à quinze petites minutes de chez moi toute l'année, une chance et un bonheur dont je compte bien profiter.
Quoi qu'il en soit, c'est donc la rentrée pour tout le monde et, ainsi, c'est l'heure du réveil pour Potter Frenchy Party !
-Le personnage de Harry Potter a fêté ses 35 ans le 31 juillet ; et tandis que la semaine dernière les moldus faisaient leurs rentrées des classes, son fils James Sirius Potter est entré à Poudlard et le Choixpeau l'a envoyé à Gryffondor, décevant les espoirs de Ted Lupin, lui-même à Poufsouffle et nommé préfet en chef cette année (sa septième !)
-Après avoir lu le premier tome en anglais pour la première fois en juin dernier, je me suis séparée de mes 7 Harry Potter français avant mon déménagement : ils étaient abîmés d'avoir été trop lus, n'appartenaient pas tous à la même collection (petits /grands formats), mais, surtout... Ils étaient si mal traduits ! En effet, dans les premières éditions françaises, de nombreux passages du texte original avaient été coupés : trois lignes ici, un paragraphe entier là, un morceau de conversation... Quel outrage ! J'ai donc hâte de les racheter dans une version plus récente et, cette fois, plus fidèlement traduite... Tout en prévoyant également l'achat de la future version illustrée et, peut être, de la version anglaise... S'il me reste de la place dans ma bibliothèque !
-Une nouvelle créature féérique est venue s'ajouter à ma collection ; bien que n'étant pas tiré de l'univers de notre cher sorcier à lunettes, ce mystérieux (et adorable) feu follet issu du folklore et de l'imagination d'un artiste talentueux illumine avec éclat l’attirail de n'importe quel mage ou sorcière (car oui, il brille bien dans le noir.) Je vous en dirai plus sur cet achat unique très bientôt...
-L'exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma a fermé ses portes hier, dimanche 6 septembre, pour s'envoler vers une nouvelle ville et un nouveau pays. Si vous n'avez pas eu la possibilité de vous y rendre en personne, j'espère que mes articles détaillés ont au moins réussi à vous y transporter à la manière d'un portoloin virtuel...

Bon retour entre les pages de 
Potter Frenchy Party !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire