Translate

Halloween, Harry Potter et une affichette pour les Maraudeurs

Dans un mois et demi, c'est déjà Halloween ! Et bien que cette fête ai du mal à s'installer en France (la décoration et les costumes que l'ont trouve en magasins à cette période sont assez pauvres voire affligeants), c'est une excellente opportunité pour les fans de Harry Potter de se réunir pour une fête, une journée cinéma et/ou des jeux thématiques (pour les petits comme pour les grands bien sûr !)
Un mois et demi, cela peut sembler long mais c'est en fait un délai raisonnable pour commencer à penser :
-à la décoration
-aux achats
-aux DIY
-aux invitations (mieux vaut prévenir à l'avance !)
-aux costumes
-aux activités
-au repas/goûter/buffet....
Procédez par étapes : réfléchissez d'abord au style de votre fête (enfant/adulte, thème) et aux activités de la journée (films/jeux/repas...) : cela vous permettra de savoir quels espaces vous devez décorer en priorité et, ainsi, savoir comment les aménager. Exemple : si la journée se concentre sur des activités localisées dans votre salon-salle à manger (film, jeux, goûter), cela ne demandera pas le même travail que si vous comptez ajouter une partie de Quidditch dans le jardin et une quête aux horcruxes/reliques dans toute votre habitation. A partir de là, le reste de la liste et le planning organisationnel viendra tout seul : comptez vos DIY et vos envies déco, et déduisez-en la liste de vos achats / emprunts (souvenez-vous que vos proches ont peut être des éléments à prêter !) puis établissez un calendrier des choses à faire et accomplissez-les.
Bien évidemment, vous pourrez toujours trouver l'inspiration entre les pages (anciennes et à venir) de Potter Frenchy party !

Bonus : l'affichette des Maraudeurs
Afin de commencer doucement à vous plonger dans l'ambiance - ou simplement pour le plaisir d'ajouter un petit cadre Harry Potter à votre décoration, j'ai composé pour vous cette affichette inspirée par l'un des artefact les plus emblématique de la saga : la carte du maraudeur. (For english readers, this poster quote the marauder's map "I solemnly swear that i am up to no good.) Vous pourrez également la détourner pour en faire un carton d'invitation à votre fête de potterhead !
Merci de ne pas diffuser ces illustrations sur votre site/blog sans mon accord préalable. Créations réservées à un usage non commercial.  
Pour télécharger l'image en grand format, faites un clic gauche dessus puis un clic droit / "afficher l'image" sur l'aperçu avant de l'enregistrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire