Translate

Costumes : Bellatrix Lestrange

Psychopathe, hystérique, voluptueuse, mal peignée : ce ne sont là que quelques unes des caractéristiques du personnage de Bellatrix Lestrange, l'un des grands "méchants" de la saga Harry Potter. Longtemps enfermée à Azkaban pour avoir soumis à la torture les parents de Neville Londubat (ce qui a vraisemblablement eu de lourdes conséquences sur sa santé mentale), Bellatrix profite de sa liberté retrouvée en rampant devant son maître (qu'elle idolâtre), en inspirant la peur et en s'amusant - à sa façon. Son costume reflète tout à la fois son esprit dérangé (coiffure), son envie de séduire (ceintures corsets, décolletés, manches ouvertes) mais aussi d'inspirer la peur (bijoux crânes et serres d'oiseaux) et son appartenance à la force armée des Mangemorts (marque des ténèbres sur le bras, éléments de costume en cuir, masque de mangemort.) Ce n'est pas un costume très difficile à mettre en forme, dans la mesure où les tenues de Bellatrix se composent de vêtements noirs avec assez peu de superpositions. Si vous mettez la main sur une robe à laquelle vous n'êtes pas trop attachée, vous pouvez même l'agrémenter de volutes argentés en utilisant de la peinture pour tissu (il en existe en stylo.) Pour la mise en beauté, les cheveux sont bouclés et crêpés dans tous les sens (exemple : tutoriel en anglais), les ongles sont pointus et vernis (rouges, cuivrés ou aubergines), la bouche rouge et les yeux parfois maquillés façon smoky. Et n'oubliez pas l'attitude hystérique qui va avec !
 
Les couleurs : noir ; motifs : volutes
Le style : gothique sexy ;
Le détail indispensable : le collier crâne d'oiseau ;

Les accessoires : la baguette et le masque
[source]

Cosplay
 Lucylovett
raychel-snape

 kellyjane

Shopping
1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6
1 ; 2 ; 3
1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5


Inspiration : les boursouflets de compagnie de Weasley & Weasley [pygmy puff]

Dans la même veine que l'article d'inspiration sur les mandragores, l'article d'aujourd'hui vous propose de redécouvrir une créature de la saga Harry Potter au travers des interprétations créatives de nombreux fans. Il s'agit cette fois-ci d'un petit animal qui passe pratiquement inaperçu dans les films mais qui est décrit dans le livre 6 : les boursouflets/pygmy puffs, de la race naine du Boursouf / puffskein (présenté dans le livre Les animaux fantastiques), une exclusivité élevée par Weasley et Weasley. Ils sont décrits comme de petites boules de fourrure adorables, généralement roses ou violets, avec une longue langue et une tendance à rouler sur eux-mêmes et à chanter. Ginny s'en achète un et le nomme Arnold : il fait d'ailleurs son apparition dans le film 6. Les petites mains du web ont créés leurs versions de cette créature, toutes plus mignonnes les unes que les autres, en utilisant de la fourrure synthétique, de la laine ou des plumes, avec des yeux en perles ou des visages modelés dans une pâte polymer. En attendant ma propre version (actuellement en projet), vous trouverez parmi ces exemples toutes les bonnes idées pour faire le/les vôtres !
Les "vrais" boursouflets
Arnold le boursouflet - Concept art de Rob Bliss
[issu de Le grand livre des créatures]
Les boursouflets du film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
La version officielle en peluche 
[en vente chez Universal Store]
L'étiquette vue dans le film

Vus sur la toile

Auteurs inconnus

Les boursouflets virtuels dans Second Life
[source]
[source]

Sélection shopping : Harry Potter sur Etsy - 15

Petite séance shopping pour bien commencer cette nouvelle semaine avec de la décoration, des bijoux, des sacs et toujours autant de merveilles uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs que sur Etsy. Face au sac hibou en relief, aux phénix ou encore à la montre à gousset retourneur de temps, comment ne pas craquer ! Votre univers de sorcier n'a pas fini de s'agrandir...