Translate

Travaux pratiques : la broche illustrée vintage façon sorcier

Je suis tombée par hasard sur ces jolies broches qui mélangent avec succès illustrations anciennes et perles de rocailles pour un effet rétro adorable et original. Un tel projet s'adaptant facilement à n'importe quel thème, je vous propose aujourd'hui quelques pistes pour composer des bijoux de ce style destinés à orner vos costumes de sorcières - ici Ombrage, Trelawney ou Bellatrix, mais vous pouvez les réinventer pour Luna, les Mangemorts, adapter les badges connus de la saga (ceux de la S.A.L.E. ou le célèbre "Weasley est notre roi") ou pour accueillir par exemple le blason de chaque Maison de Poudlard entouré de ses couleurs.
Cette création ne nécessitant pas beaucoup de moyens ni de connaissances techniques trop complexes, elle pourrait très bien faire l'objet d'une activité créative originale (et calme) pour une fête Harry Potter avec des enfants déjà grands.
Les broches illustrées Maartje
[source]

Matériel
-une base de broche avec rebords ;
-une illustration ancienne (cherchez sur Pinterest);
-de la colle vernis ;
-de la colle transparente multi-usages en tube ;
-des perles de rocaille enfilées sur un fil ;
-des ciseaux ;
-optionnel : perles à motifs (fleurs, noeud...) ou contrastantes, paillettes fines à saupoudrer ;

Tutoriel
1 - Imprimez votre illustration à la taille désirée et découpez-la ; si elle n'est pas de la bonne forme, utilisez votre support de broche pour tracer le contour de découpe.
2 - Collez votre illustration avec la colle-vernis (une couche de colle en dessous, une couche au dessus.) Ajoutez quelques fines paillettes si vous le souhaitez.
3 -  Appliquez la colle multi-usages contre le bord interne de votre broche ; posez votre fil de perle dans la colle de façon à bien le positionner (attention à la position de chaque perle, qu'elles suivent bien la forme de la broche) et retirez ou coupez le fil pour ne pas qu'il dépasse.
Laissez bien sécher. C'est terminé !
Dolorès Ombrage

Sybille Trelawney

Bellatrix Lestrange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire