[source]
☆ TUTORIEL ☆
Bonus : Illustrations thématiques
Afin de compléter votre collection de vieux papiers (cf article 1, article 2), j'ai déniché pour vous ces quelques illustrations anciennes dans le thème qui nous intéresse aujourd'hui : la chiromancie.
[source]
☆ TUTORIEL ☆
Matériel :
-un porte-bijoux en forme de main en plastique ou en résine (clé de recherche ebay : jewelry hand display) ; attention : il en existe également en velours (velvet) noir avec ces même formes, surtout ne vous trompez pas car la customisation serait bien plus compliquée sur ce matériau.
-un ou plusieurs stylo de peinture métallisés ou noir type Sharpie ou Posca, à pointe fine. On en trouve en magasins de loisirs créatifs bien sûr, mais aussi en grandes surfaces (j'ai trouvé les deux marques au rayon papeterie à Auchan.)
-un modèle (par exemple celui-ci)
-du vernis en bombe (mat ou brillant)
-facultatif : un crayon de couleur et une gomme
-facultatif : de la peinture en bombe si la couleur d'origine de votre présentoir ne vous plait pas (ou pour faire l'effet inverse : une main de couleur métallique avec écritures noires).
Réalisation :
-Nettoyez bien votre porte-bijoux avec un dégraissant et une éponge douce puis séchez-le.
-Sur une feuille de papier, entrainez-vous à reproduire les courbes et les motifs ; de même, avant d'utiliser vos stylos de peinture sur votre support, testez-les sur papier, surtout s'ils sont neufs, afin que la pointe soit bien imprégnée d'encre, sans excès.
-Si besoin, commencez par faire un premier tracé sur votre support avec un crayon de couleur, pour déterminer l'emplacement de chaque élément. N'appuyez pas trop fort pour que vos traits soient facilement recouverts à l'étape suivante.
-Dessinez vos motifs selon votre inspiration.
-Une fois que tout est bien sec (le support étant lisse, ça pourrait prendre une heure ou deux donc faites attention en le manipulant) passez une ou plusieurs couches de vernis sur votre création ; cela ternira un peu l'éclat de vos motifs métallisés mais c'est indispensable si vous souhaitez réellement vous servir de l'objet comme porte-bijoux (sinon les frottements détérioration rapidement votre travail de dessins.)
Votre porte-bijoux/main de chiromancie est terminé, il ne vous reste plus qu'à le garnir de bagues ou à l'exposer avec vos autres objets de divination, par exemple votre boule de cristal ou votre tasse à thé.
Bonus : Illustrations thématiques
Afin de compléter votre collection de vieux papiers (cf article 1, article 2), j'ai déniché pour vous ces quelques illustrations anciennes dans le thème qui nous intéresse aujourd'hui : la chiromancie.
[source]
WOW just what I was searching for. Came here by searching
RépondreSupprimerfor announcement