Lorsqu'on est amené à faire une lessive, il arrive souvent que l'on se retrouve avec des chaussettes solitaires dont la jumelle à temporairement (voire définitivement) disparu. Pour remédier à cela, des champions de l'esprit pratique ont créé le porte-chaussettes solitaires : à la fois amusant et décoratif, il est conçu pour accrocher les chaussettes seules en attendant de retrouver leurs soeurs. Mieux encore : inspirés par l'histoire de Dobby, l'elfe de maison libéré par Harry Potter qui lui offrit (indirectement) une chaussette, des fans ont eu l'idée de créer des porte-chaussettes qui rendent hommage à ce courageux petit personnage. Une idée facile à réaliser soi-même avec peu de matériel (et pourquoi pas l'aide des plus jeunes) ; quant aux fans allergiques aux travaux manuels ils trouveront facilement des créateurs chez qui acheter le leur.
Le porte-chaussettes DIY de Mely G
Matériel utilisé : une plaque décorative à peindre (en magasin de loisirs créatifs), de la peinture noire, des lettres imprimées et découpées (police
Harry P) puis pailletées (colle-vernis + paillettes dorées), de petits crochet à visser, de la ficelle et des pinces à linge décorées.
Le porte-chaussettes de Of the dust design
Le porte-chaussettes de Letter things
Les porte-chaussettes de Justinachristine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire