Costumes : Dolorès Ombrage

L'habit ne fait pas le moine dit le proverbe, et c'est ce qu'illustre superbement le personnage de Dolorès Ombrage. Sous ses dehors de petite bonne-femme à la voix douce et au goût immodéré pour la couleur rose et les motifs de chatons, c'est l'un des personnages les plus horribles et les plus détestés de toute la saga Harry Potter. Voilà pourquoi elle suscitera fort peu l'intérêt des plus jeunes à la recherche d'un costume - mais conviendra parfaitement à une adulte en quête d'originalité. Pour peu que vous ne soyez pas allergique au rose et au style kitch, le costume ne semble pas présenter de grosses difficultés : la couleur est facile à trouver, le style rétro également, idem pour les accessoires. Choisissez des matières douces et chaleureuses (velours, tweed, lainages) et des coupes arrondies, en cloche ; ajoutez au besoin des petits nœuds assortis ou contrastants (au col, aux manches, sur les chaussures, en boutons sur un cardigan...) Ne négligez ni les accessoires kitch (bijoux, écharpes, sac voire bonnet), ni la mise en beauté (permanente bouclée, manucure et rouge à lèvre roses.) Et n'oubliez pas de travailler votre sourire... Crispant !
[source]
Les couleurs : le rose (pâle, vieux rose, fushia) avec parfois de rares touches bordeaux ou violines.
Le style : années 50
Le détail indispensable : le bijou à motif de chat.

Les costumes de Dolorès Ombrage 
J'ai rassemblé pour vous une photo de presque chacune de ses tenues, à de rares exceptions près (comme sa tenue de directrice de Poudlard.)

Les bijoux

1 - bague Navihana ; 2 - bague Elelands ; 3 - broche Sanibelsands ; 4 - broche The ritzy rose ; 5 - broche Handmadebybluebird ; 6 - broche Doolittledaisy

La baguette
 [en vente ici]

BONUS - la page consacrée à Dolorès Ombrage 
dans le Catalogue des artefacts, présent dans le coffret Wizard Collection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire