Translate

Travaux pratiques : la boîte à Bézoards

Une petite création 100% récup', ça me semble parfait pour bien commencer la semaine ! Parmi les éléments que je voulais absolument pour ma table de potions il y avait les Bézoards, fameux remède contre les poisons qui apparait plusieurs fois dans la saga Harry Potter (mentionné au premier cours de potion tome 1, utilisé au tome 6 pour sauver Ron...) Je savais précisément ce que je voulais : une vieille boîte usée, une étiquette sympa et, bien sûr, les bézoards eux-même ; je les avais toujours imaginé comme des cailloux lisses, type galets, c'était donc très facile à trouver. Une petite balade en forêt plus tard, mes bézoards en poche, il ne me restait plus qu'à leur fabriquer un vieil écrin.
Matériel :
-cailloux
-bristol
-papier marron de récup'
-encre/peinture noire
-ciseaux crantés
-colle
Fabrication
Étape 1 : sur l'ordinateur, créez ou trouvez un patron de fond de boîte ; l'imprimer ou le reproduire sur du bristol ou du papier à motifs puis découper, assembler et coller ; faire les finitions à la peinture noire pour vieillir et user.
Étape 2 : découpez un rectangle de papier marron plus grand que la boîte avec les ciseaux crantés ; éclaboussez le papier d'encre ou de peinture diluée ; une fois le papier bien sec, froissez et défroissez-le plusieurs fois et garnissez-en la boîte.
Étape 3 : positionnez vos cailloux dans la boîte ;
Étape 4 : créez une étiquette sur ordinateur et imprimez-la sur du bristol (ou composez-la à la main ); vieillissez-la en l'aspergeant d'encre/peinture et en ternissant les bords au feutre et glissez-la dans la boîte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire