Translate

Composer la décoration d'une fête Harry Potter - 2

Après avoir fouillé son domicile à la recherche de tout ce qui pourrait potentiellement servir dans l'étape 1, il est bon de commencer à noter de façon précise les idées de décorations qui en découlent et de réfléchir aux élément essentiels qui pourraient manquer. On passe alors à l'étape 2 :
ETAPE 2 : Shopping
Un aperçu des éléments décoratifs que j'ai acquis via Ebay et chez Emmaüs.
-Ebay : on peut tout trouver sur ebay et pour à peu près tous les budgets, pour peu qu'on cherche assez longtemps et assez loin. Par exemple des livres anciens, un mini chaudron de cuivre, des pots de fleurs hiboux, une vieille loupe, des plumes et des éléments de décoration en tous genres. Ne vous limitez pas à la catégorie française du site : faites vos recherches en anglais et explorez les mises en vente dans le monde entier (en étant très attentif aux frais de port qui peuvent doubler ou tripler votre prix d'achat.) Consultez régulièrement les dernières mises en vente de la catégorie Petites Annonces, vous y trouverez beaucoup de bonnes affaires (parfois négociables) sans avoir à vous battre contre d'autres enchérisseurs.

-Etsy : décorations de créateurs originales et uniques ou bien éléments vintages venus du monde entier, Etsy est une mine d'or dans laquelle on se plait à se perdre ; mais, tout comme Ebay international, attention aux frais de port depuis l'étranger !

-Emmaüs : les espaces de vente sont présents un peu partout en France, sous forme de petites boutiques ou de grands entrepôts. L'association y revend les biens issus des dons au profit des plus démunis, que ce soit du mobilier, de la vaisselle, des livres, des vêtements, de la décoration et autre. Tout le monde peut venir y chiner et profiter des prix vraiment très bas ; des ventes thématiques y sont parfois organisées, mettant en valeur certains articles (la mercerie, les livres anciens, les décorations de Noël...) J'ai profité de l'organisation du shooting pour aller faire un tour à l'entrepôt le plus proche de chez moi afin d'y trouver de quoi garnir mes tables et en suis revenue ravie avec dans mon panier de la vaisselle pour la Sweet table, deux bougeoirs en verre jaune et deux beaux livres anciens pour la décoration (vous pouvez voir une partie des achats sur la photo.)
-Brocantes et vide-greniers : inutile de partir avec une liste de shopping très précise, laissez-vous plutôt surprendre par ce que vous pourrez trouver au hasard de vos déambulations. Gardez en tête vos thèmes décoratifs (par exemple, le cours de potions ou de divination, la boutique Honeydukes, la maison Gryffondor...) et comparez les éléments que vous dénichez aux idées de styles que vous avez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire