Translate

Accio Introduction !

Par cette introduction,
je déclare solennellement Potter Frenchy Party ouvert.

GENESE
Tout part d'une idée saugrenue-mais-pas-tant-que-ça : immortaliser mon 25e anniversaire sous la forme d'une séance photo à thème. Je n'en suis en vérité ni à ma première séance photo, ni à mon premier anniversaire à thème : née quelques jours après Halloween et adorant me costumer, j'ai longtemps fêté mes nouvelles années sur ce thème étant enfant. Pensé comme un clin d'oeil aux anniversaires de mon enfance et adolescence, j'ai choisi de composer l'ambiance de ce shooting à partir d'une lecture marquante de ces jeunes années là : Harry Potter. L'ayant découverte en 2000 quelques temps avant la sortie du quatrième tome, la célèbre série de J.K.Rowling et ses adaptations cinématographiques m'ont accompagnées durant toute mon adolescence et au-delà, et de nombreux souvenirs s'y rattachent. Harry Potter fait partie de ces livres et de ces films que je relis et revois régulièrement au fil des ans, avec un regard et une compréhension qui évoluent avec le temps - mais le plaisir qui en découle reste inchangé.

PROJET
Une séance photo à thème donc, inspirée par l'univers magique d'Harry Potter.
Dans la mesure où le sujet principal reste mon 25e anniversaire et que je suis sortie de l'école depuis déjà longtemps, j'ai choisi d'éliminer d'emblée les références à Poudlard et à ses 4 maisons (d'ailleurs je suis française - donc une sorcière française - et de ce point de vue là l'école de sorcellerie nationale serait donc BeauxBâtons) pour me concentrer sur les inspirations que pouvaient m'apporter le monde des sorciers en général, tel que décrit dans les livres et présenté dans le film. Fan sans être fanatique, il va de soit que je garderai la liberté de changer, d'adapter ou d'imaginer par moi-même tous les détails possibles pour coller aussi bien à la thématique (anniversaire) qu'à mon exigence Frenchy (les sorcières et sorciers de France ne font assurément pas leur shopping sur le Chemin de Traverse...)

BLOG
Voulu comme un carnet de bord pour moi et un guide pour vous, ce blog est destiné à accueillir aussi bien des inspirations que des tutoriels de création et des bonnes adresses pour celles et ceux qui souhaitent organiser une Potter Party avec un petit budget. 

A présent que le cadre est posé, que la fête commence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire